Les partenaires du Club

ARDIAN

ARDIAN

Créée en 1996 et dirigée par Dominique Senequier, Ardian est une société d’investissement indépendante de premier plan qui gère et/ou conseille 50 milliards de dollars d’actifs en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. La société a toujours placé l’esprit entrepreneurial au cœur de son approche et offre à ses investisseurs internationaux des performances supérieures tout en participant à la croissance des entreprises à travers le monde. La philosophie d’investissement d’Ardian repose sur trois piliers : excellence, loyauté et esprit d’entreprise. Ardian s’appuie sur un réseau international solide, avec plus de 340 employés travaillant dans dix bureaux à Pékin, Francfort, Jersey, Londres, Luxembourg, Milan, New York, Paris, Singapour et Zurich.

Depuis plus de 15 ans et avec plus de 100 sociétés financées, l’équipe Ardian Croissance a développé une réelle expertise dans l’accompagnement des entreprises de croissance rentable.


AFDEL

AFDEL

Créée en octobre 2005, l’Association Française des Éditeurs de Logiciels et Solutions Internet, AFDEL, a pour vocation de rassembler les éditeurs autour d’un esprit de communauté et d’être le porte-parole de l’industrie du logiciel en France. L’AFDEL compte aujourd’hui plus de 300 membres (CA global : 3,5 Mds€).


OSEO

OSEO

Oséo est l’entreprise publique qui finance la croissance des PME : innovation, investissement, international, création et transmission. Avec un réseau de 1000 collaborateurs répartis dans 37 directions régionales, Oséo est présent dans toute la France et est représenté par l’Agence Française de Développement dans les départements d’Outre-mer.


CDC Entreprises

CDC Entreprises

CDC Entreprises est un acteur majeur du capital investissement pour les PME de croissance. Filiale du groupe Caisse des Dépots, elle a pour mission de favoriser l’investissement en fonds propres dans les PME de croissance, technologiques et de l’industrie traditionnelle, créatrices de valeur et d’emplois. A ce titre, CDC Entreprises gère les investissements du groupe Caisse des Dépôts, son premier souscripteur, via principalement le FSI.


ACSEL

ACSEL

L’ACSEL (Association de l’Economie Numérique) regroupe des entreprises et des organismes qui ont pour ambition de refléchir collectivement à l’impact des téchnologies émergentes sur les évolutions des usages, des comportements et des modèles économiques. Créée en 1980, L’ACSEL à participé à l’entée de ses membres dans la sociétés de l’information. Ses travaux, dans le cadre de commissions, couvrent l’ensemble des problématiques liées à l’émergence du numérique dans l’économie. Aujourd’hui, l’ACSEL compte environ 170 adhérents.


Syntec Numérique

Syntec Numérique

Syntec Numérique est le syndicat professionnel des Entreprise de services du Numérique, des Éditeurs de Logiciels et des sociétés de Conseil en Technologie. Il représente 1500 groupes et sociétés membres, soit plus de 85% du chiffre d’affaires et des effectifs de la profession.  Syntec Numérique assure notamment la défense et la promotion des intérêts collectifs professionnels de ses adhérents et se préoccupe des questions déontologiques, économiques, internationales, juridiques, sociales et techniques liées aux activités des sociétés membres.